La chape pour
chauffage au sol
Pour la chape destinée au chauffage au sol, nous incorporons un adjuvant qui permet de mieux diffuser la chaleur de votre installation de chauffage sur toute son épaisseur.
La chape pour chauffage au sol
La chape pour chauffage au sol permet de gagner de la place dans les pièces en évitant l’installation de radiateurs.
Elle permet de ressentir une chaleur confortable de manière uniforme dans toute la pièce. Ainsi, elle procure un bien-être et une sensation de confort supplémentaires.
Dans tous les cas, nous intervenons pour couler la chape de chauffage au sol uniquement lorsque le tuyau de chauffage a été mis sous pression d’eau ou d’air. Cela permet de s’assurer que les tuyaux ne sont pas défectueux.
Aspect
Technique
La chape pour chauffage au sol requiert, selon les normes du CSTC NIT 193, la pose obligatoire d’un treillis pour limiter le retrait et le mouvement de la chape.
Pour améliorer encore la qualité de la chape pour chauffage au sol, il est conseillé d’ajouter des fibres ou du Duremit.
Pose du revêtement
Il vous faudra attendre 28 jours avant de mettre le chauffage en route. Sa mise en route devra se faire de manière progressive pour atteindre la température maximale.
Une fois la température maximale atteinte, il faudra couper le chauffage et laisser la pièce atteindre la température ambiante. Ce n’est qu’après ces étapes qu’il vous sera permis de poser un revêtement sur la chape.
Nos types de chapes
La chape traditionnelle
Constituée à l’aide d’un mortier de sable fin et de ciment, elle peut être utilisée sur tous les types de supports, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur.
La traditionnelle
La chape pour chauffage au sol
Pour la chape destinée au chauffage au sol, nous incorporons un adjuvant qui permet de mieux diffuser la chaleur de votre installation de chauffage sur toute son épaisseur.
La chauffage sol
La chape isolante
La chape isolante est une chape posée sur une couche d’isolation plus ou moins compressible, à vocation acoustique ou thermique.
L'isolante
La chape adhérente
La chape adhérente entre en contact direct avec le support. L’épaisseur minimale d’une chape adhérente est de 5 cm. Le support doit être stable et sec.
L'adhérente
La chape non adhérente
La chape non adhérente est désolidarisée du support par la pose intermédiaire d’une membrane plastique, d’une isolation thermique ou d’une isolation acoustique.
La non-adhérente
La chape à séchage rapide
Dans le cas où la pose d’un parquet est généralement prévue sur la chape, nous y ajoutons un produit qui accélère et favorise le temps de séchage.
A séchage rapide
Avant de couler
la chape
Il est important de préparer votre chantier avant de poser la chape, afin d’assurer l’efficacité et le rendement optimal de notre intervention.
Dans tous les cas, nous intervenons pour couler la chape pour chauffage au sol uniquement lorsque les tuyaux de chauffage au sol ont été mis sous pression d’eau ou d’air.
Cela permet de s’assurer que les tuyaux ne sont pas défectueux. Tous les travaux de plafonnage doivent être terminés. Les socles en béton ou en maçonnerie doivent être prêts. Les châssis doivent également être posés. Il faut éviter au maximum les courants d’air.
Nos interventions
Nos interventions sont idéales pour aplanir, niveler ou surfacer vos sols les plus divers avec une finition exemplaire, afin que vous puissiez facilement y poser votre revêtement final, tel que carrelage, parquet, vinyle, moquette, linoléum, tapis, mortex, etc.
Une fois rendue homogène et plate, la chape peut recevoir d’autres couches, comme le carrelage, un parquet flottant ou collé.